Cours d’allemand en ligne

L’allemand, une langue difficile, dépassée ? Que de préjugés ! Le site web Lingueo.fr vous propose d’apprendre à parler l’allemand au lieu d’en parler. Comment ? Par une méthode interactive impliquant l’élève et le professeur natifs. La méthode utilisée ? L’apprentissage par le jeu et la visioconférence évitant, ainsi, de se déplacer. 

Pourquoi apprendre l’allemand

Qui a dit que l’allemand n’est plus à la mode ? La langue des penseurs et des poètes, comme le surnomme les allemands eux-mêmes a de quoi intéresser. Voici quelques arguments:

  • cours-d-allemand-en-ligne

    cours d’allemand en ligne

    Une porte ouverte sur une culture riche : l’Histoire et la culture allemande sont largement méconnues ou du moins on oublie souvent l’important apport de la culture germanophone à la civilisation occidentale. Certains monuments culturels appartenant, désormais, à l’Humanité, sont des auteurs allemands. On peut citer à ce titre les auteurs compositeurs Mozart, Beethoven, Wagner, les philosophes Nietzsche, Kant, Heidegger, l’écrivain Goethe etc. Apprendre l’allemand c’est aussi découvrir les particularités régionales de ses länder.

  • Un pays moderne, vivant et accueillant : l’Allemagne ce n’est pas seulement le passé. Le pays, aujourd’hui, donne image très différente de ce qu’il était il y a 70 ans. L’Allemagne d’aujourd’hui est un pays tourné vers l’avenir, à la créativité culturelle bouillonnante (musique, arts plastiques, littérature, cinéma etc). Le meilleur exemple est Berlin avec sa vie nocturne très animée et son ouverture sur le monde en accueillant beaucoup d’étrangers.
  • Un atout professionnel : encore faut-il le rappeler, l’Allemagne est la première économie de l’Europe et une puissance industrielle de premier plan à l’échelle mondiale. Le dynamisme et la solidité économiques allemands sont apparues plus clairement durant ces dernières années de crise économique européenne. Le marché allemand de l’emploi se porte bien avec un taux de chômage qui tourne autour 6% (à comparer avec la moyenne européenne de 11% en 2013). Ainsi, apprendre l’allemand c’est s’ouvrir des opportunités professionnelles surtout dans les domaines techniques. L’allemand est la seconde langue la plus demandée sur le plan professionnel en France.

La langue de Goethe à portée de clic

Lingueo propose de vous mettre en relation avec des professeurs d’allemand natifs. Les cours d’allemand en ligne avec Lingueo c’est : 

  • Un large choix de professeurs natifs : les professeurs sont non seulement des natifs mais aussi des diplômés dans l’enseignement de l’allemand.
  • Des cours d’allemand par visioconférence : la visioconférence permet de gagner du temps et de l’argent (pas besoin de vous déplacer). Au final les cours sur Lingueo reviennent moins chers qu’un cours classique.
  • Une grande flexibilité dans le choix des cours et des horaires : il existe 3 types de cours selon le niveau recherché. D’abord un “cours d’initiation ou de remise à niveau” d’une durée de 10 heures. Ensuite, on peut choisir le “cours d’allemand à votre rythme”. Il faut 50 heures pour ce type de cours. Enfin, on peut opter pour 100 heures de “cours d’allemand intensif”. Une fois le cours choisi, l’élève et le professeur conviennent ensemble des rendez-vous.
  • Le live learning : apprendre une langue ce n’est pas seulement lire des livres et résoudre des exercices de grammaire. L’apprentissage de l’allemand avec Lingueo est axée sur la pratique, surtout à l’oral. C’est tout l’intérêt du “one to one” qui permet de se mettre en situation de locuteur. C’est une méthode efficace qui permet de faire des progrès rapides.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 86 = 93