Préparation à l’examen du Goethe-Zertifikat

L’examen du Goethe-Zertifikat

Goethe-Zertifikat

Goethe-Zertifikat

OBJECTIF

Se préparer à l’examen du Goethe-Zertifikat .
L’examen correspond au quatrième degré de l’échelle de six niveaux de compétences du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Il est organisé par l’Institut Goethe à Paris.

PUBLIC

Personnes souhaitant faire attester leur niveau de langue par un diplôme aux épreuves duquel ils ont la ferme intention de se présenter en 2014.

PRÉREQUIS

Avoir obtenu le niveau « avancé 1 » du certificat de compétences délivré par les Cours Municipaux d’Adultes ou avoir des connaissances équivalentes.
Voir tableau des compétences par niveau du Cadre Européen Commun de Compétences pour les Langues (CECRL)

PROGRAMME

Suivre les principales informations de sujets concrets et abstraits. Comprendre un large éventail de textes (annonces, textes spécialisés, commentaires, comptes rendus…). S’exprimer par écrit, sur des sujets complexes. Faire une présentation orale clairement structurée. Participer activement à des discussions. Prendre position et défendre son point de vue.

CALENDRIER
  • A tout moment
  • 2 heures hebdomadaires conseillées

En savoir plus sur le Goethe-Zertifikat

Les examens d’allemand du Goethe-Institut correspondent aux différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : du niveau A1 pour les débutants au niveau C2, le niveau linguistique le plus élevé.

Les candidats externes peuvent, s’ils ont le niveau requis, se présenter aux certificats du Goethe-Institut. Ceci est valable pour tous les examens du Goethe-Institut. Il est cependant recommandé de suivre un cours de préparation. Nous proposons des cours à distance comme des cours en présentiel ou encore une combinaison des deux.

De renommée internationale, les certificats du Goethe-Institut sont très recherchés si vous souhaitez :

  • suivre une formation ou des études en Allemagne;
  • vivre ou travailler en Allemagne;
  • assurer le suivi des clients germanophones;
  • ou simplement valider vos compétences en allemand par un examen.

Le Goethe-Zertifikat B1 : Zertifikat Deutsch correspond au niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et suppose une maîtrise autonome de la langue.

Le Goethe-Zertifikat B2 correspond au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et caractérise la maîtrise de la langue par un utilisateur indépendant.

Le Goethe-Zertifikat C1 correspond au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et caractérise la maîtrise de la langue par un utilisateur expérimenté.