Pourquoi apprendre l’allemand

pourquoi apprendre l’allemand

pourquoi apprendre l’allemand

Oubliez tous vos préjugés sur la langue de Goethe ! L’allemand est une belle langue, qu’il est très plaisant d’apprendre, et qui est moins difficile qu’il n’est dit. De plus, l’économie germanique et les relations franco-allemandes en ont fait un véritable atout d’un point de vue professionnel. Enfin, l’Allemagne est aussi un pays riche d’un point de vue culturel et propose des paysages variés et spectaculaires, qui assurément vous conforteront dans votre choix d’apprendre cette langue.

Pourquoi apprendre allemand ?

Pays riche d’une longue histoire, l’Allemagne a su conserver son importance sur la scène internationale. Il est ainsi estimé que plus de 229 millions de personnes à travers le monde s’expriment dans cette langue, qui se trouvent bien entendu en Allemagne mais aussi en Suisse ou en Autriche.

Ces pays sont des acteurs économiques importants, qui représentent des débouchés pour les entreprises françaises, qui n’y ont pas toujours accès à cause de la barrière de la langue. Un avancement de carrière ou un poste en relation avec ces pays, c’est possible pour les germanophones, et constitue une excellente raison d’apprendre allemand. Et une fois la langue maîtrisée, elle rend beaucoup plus facile l’apprentissage des langues nordiques, encore un atout au niveau professionnel en se démarquant des autres candidats !

Les étudiants aiment aussi profiter des excellentes conditions proposées en Allemagne. Les universités y sont bien équipées, et la situation du pays, au cœur de l’Europe, rend l’apprentissage très ouvert sur différentes cultures.

Ce monde universitaire très dynamique engendre aussi de nombreuses publications. De plus, le pays est devenu un centre culturel très prisé, non seulement avec Berlin, qui est devenue une capitale qui attire des artistes du monde entier, mais aussi Hambourg ou Stuttgart. La vie nocturne y est très riche, et quand arrive l’été, les festivals sont nombreux et illustrent le dynamisme d’un pays qui attire bien au-delà des frontières de l’Europe.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre la langue ? 

Cours d’allemand ? Oui, mais apprendre une langue étrangère demande de l’investissement mais aussi des interlocuteurs de qualité avec qui échanger, pour arriver à une bonne maîtrise de la langue. L’allemand nécessite en effet de la rigueur et d’appréhender des règles de grammaire. Pour cela, Lingueo propose des cours en visioconférence, avec des Allemands natifs, pour être certain d’apprendre les bonnes bases dès le début.

Cette méthode pour apprendre l’allemand permet aussi de tisser un lien fort entre l’apprenant et le professeur, pour des leçons vraiment personnalisées. Au fil des semaines, les deux vont apprendre à se connaître pour trouver un rythme de leçons qui convient. L’utilisation de la visioconférence permet à tous ceux qui ne peuvent se déplacer ou n’ont pas de centre agréé près de chez eux d’avoir directement l’enseignant à domicile.

Celui-ci peut reprendre directement les erreurs de prononciation de celui qui apprend, pour une correction immédiate. Sans les déplacements, l’élève est aussi plus détendu, plus à même de comprendre ce qui lui est enseigné, sans subir la pression du groupe, qui peut être intimidante lors de l’expression orale. Enfin, ces cours en visioconférence sont plus accessibles en termes d’horaires : il est ainsi possible pour un salarié d’apprendre une langue pendant sa pause déjeuner par exemple.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 + = 24